C'est pratique

BeeWrap, l’emballage alimentaire écologique !

Le plastique et l’aluminium sont les deux matières les plus utilisées pour emballer la nourriture au quotidien. Pourtant, tout le monde sait désormais que chacun de ces matériaux peuvent transférer dans la nourriture des molécules nocives pour la santé. S’équiper de BeeWrap permet d’être certain d’utiliser un emballage alimentaire 100% naturel et sans danger.

Les ingrédients sont simples : du coton, de la cire d’abeille, de l’huile de jojoba et de la résine d’arbre. C’est tout !

Aucun de ces ingrédients ne présente de risque pour la santé ou la planète, garantissant donc à toute la famille un environnement alimentaire sain.

Comment utiliser un bee wrap ?

La première utilisation du BeeWrap

Pour la 1ère utilisation, dépliez le bee wrap, froissez le 3 fois pour l’assouplir et le rendre bien malléable.

Le My Bee Wrap peut être utilisé pour emballer vos légumes, fruits, fromages, sandwichs, gâteaux, snacks,… ou recouvrir vos récipients. Bien attendre que vos petits plats soient froids avant de les recouvrir d’un beewrap. Il est uniquement déconseillé de le mettre en contact direct avec de la viande ou du poisson cru.

Vous pouvez le mettre au frigo ou au congélateur. Par contre, il ne supporte pas la chaleur du four ou du micro-ondes.

Utilisation du BeeWrap

Pour recouvrir un bol : utilisez simplement la chaleur de vos mains et une légère pression de 2/3 secondes pour façonner le bee wrap. Vous pouvez aussi frotter légèrement avec vos doigts pour le faire bien adhérer.

Pour emballer directement un aliment comme un fruit, un légume, un fromage,… le placer au centre et refermer le BeeWrap sur lui-même.

Comment utiliser un Bee Wrap

Couvrez vos bols avec un beewrap

Nettoyage du BeeWrap

  1. Toujours lavez à la main et à l’eau froide (~20°C). L’eau chaude risque d’abîmer votre bee wrap et de faire fondre la cire d’abeille
  2. Utilisez de préférence un savon ou du liquide vaisselle écologique, le côté doux de l’éponge, un tawashi ou simplement votre main.
  3. Essuyez le bee wrap avec un chiffon et gardez-le au sec.
Comment utiliser un Bee Wrap

Comment laver son emballage écologique Beewrap

Réutilisation du BeeWrap

Le bee wrap est prêt à être utilisé de nouveau. Nos emballages alimentaires sont réutilisables environ 120 fois (environ un an).

N’hésitez pas, à froisser de nouveau votre bee wrap dès que vous sentez que ce dernier adhére un peu moins.

Comment utiliser un Bee Wrap

Emballez votre sandwich dans un emballage écologique

Les 4 questions que l’on nous pose souvent

Comment utiliser mon BeeWrap ?
Rien de plus simple. Placez vos légumes par exemple au milieu de votre beewrap, renfermez-le et il « collera » sur lui-même. Besoin de couvrir un bol ? Placez-le sur votre bol, exercez une légère pression avec vos mains pour faire adhérer le bee wrap au récipient. La chaleur produite par vos mains le fera adhérer à ce dernier.

Mon emballage ne colle pas assez. Comment faire ?
Lors de la 1ère utilisation, dépliez le bee wrap, froissez-le 3 fois et il est prêt à être utiliser. N’hésitez pas à le froisser régulièrement pour « réactiver » votre BeeWrap.

Comment nettoyer le bee wrap ?
Lavez-le uniquement avec de l’eau et du savon ou du liquide vaisselle, avec votre main ou une éponge douce. Séchez et stockez votre emballage alimentaire dans un endroit sec.

Le Bee Wrap peut-il être placé au frigo et au congélateur ?

Il est tout à fait possible de mettre le beewrap au frigo ou au congélateur sur votre bol ou directement sur vos aliments.

Lorsque vous le sortez du congélateur, nous vous conseillons de le laisser décongeler à l’air libre.

Leave a Reply