C'est pratique

Casserole, marmite ou sauteuse ? Quelles différences ?

Il existe un grand nombre de modèles et posséder une belle collection de casseroles est un must dans la cuisine. Afin de vous aider, nous avons concocter pour vous une courte description de certains modèles.

La Marmite

Une marmite est un récipient rond et présente un grand capacité. Son bord tout en hauteur évite les débordements de liquides ; ce qui en fait le récipient idéal pour les soupes.

Marmite Cristel

La Casserole

La casserole quant à elle est de plus petite taille et moins haute. Elle permet de faire cuire de petites quantités d’aliments. Elle est un ustensile incontournable dans chaque cuisine.C’est l’ustensile idéal pour cuire du riz, des pâtes, des sauces, des légumes voir même du poisson ou de la viande dans certains cas.

Casserole Cristel

La Sauteuse

La sauteuse est un récipient avec une paroi basse et droite qui conserve bien la chaleur. On peut l’utiliser pour y faire dorer de la viande ou des légumes mais aussi pour y faire réduire une sauce ou faire mijoter un plat. Les sauteuses peuvent aussi se mettre au four pour celles qui ont des manches amovibles.

Sauteuse Cristel

Découvrez l’ensemble de la collection d’ustensiles de cuisson !

Casserole, marmites et sauteuses !

Leave a Reply